Amandine Mattiazzi, Sage-femme

Sage-femme depuis 12 ans en milieu hospitalier, j’ai eu le privilège d’accompagner de nombreux couples dans la découverte de la parentalité durant la grossesse, l’accouchement et le post partum. Ma curiosité m’a poussée à me former dans diverses techniques complémentaires telles que l’acupuncture, l’aromathérapie ou l’ostéopathie pour sage-femme (méthode N’ Féraïdo). 

J’ai ensuite vécu l’aventure de la Matrescence, devenir Mère pour la première fois. J’ai pu prendre conscience de la violence et des traumatismes qui peuvent accompagner une naissance, et de la solitude que l’on peut ressentir face à notre douleur, qu’elle soit physique ou psychique. J’ai vécu la perte, la césarienne d’urgence, la séparation mère-enfant, la douleur lancinante. 

J’aurais aimé pouvoir en parler autour de moi, et qu’on m’apporte de l’écoute et de l’aide. Aujourd’hui, je veux accompagner les femmes à naviguer à travers elles, accepter et comprendre leur vécu, grâce aux débriefings d’accouchement que je propose. 

Lorsqu’Angélique m’a présenté la técarthérapie, j’ai tout de suite ressenti l’envie de faire partie de cette aventure qui résonne en moi. Transmettre à mon tour, participer à la guérison d’autres femmes me procure un réel sentiment d’accomplissement.

 N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravies de répondre à vos questions !