Angélique Prost, Sage-femme

Sage-femme depuis 12 ans, j’ai commencé ma carrière à la maternité de Payerne, avant de devenir sage-femme indépendante dans la région d’Yverdon. Les suivis à domicile sont, au quotidien, une source d’enrichissement pour moi. Attachée à donner des soins personnalisés aux familles que je rencontre, je me forme régulièrement à de nouvelles pratiques en lien avec ma profession. Je suis convaincue que chaque parent est l’expert de son enfant et je me donne pour mission de les soutenir dans cette bouleversante expérience qu’est l’arrivée d’un nouveau-né.

En consultation, je rencontre fréquemment des mères qui présentent des cicatrices de césarienne ou périnéales sensibles, mais aussi des femmes souffrant de vaginisme ou douleurs aux rapports sexuels. Elle ne trouve que peu de réponses à leurs symptômes. Réparer ces injustices et cultiver un sentiment d’unité, de soutien et d’empathie mutuels entre les femmes me tient à cœur. Après avoir découvert la técarthérapie dans mon entourage, il m’a semblé indispensable de la mettre au service de ces femmes

Porter mes enfants, les aider à se mettre au monde et me découvrir maman m’ont permis de mettre en lumière ma force intérieure et ma résilience. Après une pause dans l’accompagnement des accouchements, je suis heureuse de renouer aujourd’hui avec la magie des naissances en rejoignant l’équipe de la maison de naissance O’Nénuphars à Yverdon.

 N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravies de répondre à vos questions !